Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquarium
8 novembre 2009

Peur Suicidaire

Nous vivons dans la peur, une peur constante et omniprésente qui va même jusqu'à façonner notre vie. La peur dirige nos existences et aiguille nos décisions.

Il y a la peur innée, animale, qui est inhérente à la vie, et surtout à la survie, cette peur qui nous pousse à nous combattre et à nous reproduire. Elle guide nos actes ; séduction, politesse, hypocrisie... Tout n'est régi que par l'instinct, animé par la peur.
Mais l'Homme est un animal qui n'a fait que trop évoluer, et la voracité a pris le pas sur l'autarcie, et par conséquent tous ces stratagèmes visant notre survie ont déraillé vers notre destruction.

En outre, il y a la peur acquise, inoculée par l'Homme lui-même. Une peur calomnieuse n'ayant qu'un seul et unique but : notre asservissement.
Ainsi, Machiavel nous a mis en déroute, il faut "rassembler" pour mieux régner. La solidarité naît de l'adversité et la pseudo-menace nous lie, et rien de tel qu'un berger pour guider un troupeau affolé. C'est donc au nom de principes fallacieux que nos dirigeants font régner la peur et assouvissent leur soif de pouvoir et de conquête.

...

En définitive, quelle que soit la nature de la peur, elle nous conduit vers notre propre anéantissement. Une forme d'auto-génocide est en train de s'organiser, l'Homme est victime de lui-même : manipulations génétiques, mondialisation, guerres bactériologiques, pollution... sont autant de fruits empoisonnés de l'intelligence et de l'avidité, conséquences de l'évolution, mais surtout de la peur.

Alors, la condition de l'Homme présenterait-elle ses limites pour que la peur, émotion immuable, nous conduise au suicide ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
" Gare [...] aux tondeurs ; car là ou il y a un troupeau, il y aura nécessairement aussi des tondeurs et des mangeurs de troupeau."<br /> BAKOUNINE, Michel, Dieu et l'Etat.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Aquarium
Publicité